Les bienfaits de l’eau citronnée

De l’eau, du jus de citron fraîchement pressé, rien de plus, rien de moins, et profitez des bienfaits insoupçonnés d’une eau citronnée ! Le citron est un formidable concentré en vitamine C. Ce fruit garantit en moyenne plus de 130% de l’apport nutritionnel recommandé en ce micronutriment. Associé à de l’eau, le jus de citron constitue une boisson naturelle aux nombreuses vertus. À boire fraîche ou tiède, elle permet de profiter différemment de ses nombreuses vertus.

L’eau citronnée et ses qualités

Le citron contient de nombreuses vitamines en quantité non négligeable, dont les vitamines B1, B2, B6, mais aussi des oligoéléments tels que le calcium, le fer, le magnésium le potassium ainsi que le cuivre. L’apport de cuivre peut représenter jusqu’à près de 14% des apports journaliers nécessaires au corps humain. Mais attention, comme toute chose, l’eau citronnée doit être consommée avec modération. Par ailleurs, les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien, d’œsophagite ou gastrite doivent éviter d’en absorber en trop grande quantité au risque d’aggraver leur maladie.

Eau citronnée qualité

Pour renforcer le système immunitaire

Doté d’une teneur élevée en vitamine C, un citron satisfait plus de la totalité de l’apport nutritionnel journalier recommandé en ce micronutriment. Cette même vitamine C est un micronutriment essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Elle stimule le système immunitaire et le renforce. Ainsi, en consommant de la vitamine C le corps est paré pour combattre les petites infections et autres maladies. Autant dire que cette vitamine est l’arme idéale en hiver pour lutter contre les affections comme les rhumes et autres grippes. Vous l’aurez compris, buvez régulièrement un verre d’eau citronnée en hiver, et affrontez les maladies avec un corps naturellement renforcé.

Eau citronnée système immunitaire

Pour rester jeune plus longtemps

Pour ceux qui l’ignorent, la vitamine C est un puissant antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres. Ces derniers sont générés naturellement par notre organisme, mais aussi à l’issue d’une alimentation déséquilibrée et par le stress. Indispensables au bon fonctionnement de notre corps, ces radicaux libres sont, lorsqu’ils sont fabriqués en trop grande quantité, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Pire encore, ils peuvent conduire à des lésions au niveau de l’ADN des cellules, induisant des maladies très grave. La vitamine C permet alors de stopper ces réactions en chaîne destructives. Oui, d’une certaine manière, la vitamine C contribue à rester jeune plus longtemps en préservant nos cellules, et en régulant leur cycle de renouvellement ! Consommée en eau citronnée, la vitamine C déshydrate et tonifie. Mieux encore, elle permet d’entretenir l’éclat de son corps.

Eau citronnée rester jeune

L’eau citronnée facilite la digestion

Une autre vertu de l’eau citronnée, c’est qu’elle facilite la digestion. C’est d’autant plus vraie lorsqu’elle est consommée à jeun avec une eau tiède. Elle se montrera très efficace pour lutter contre la constipation. Enfin, l’eau citronnée peut aider à soulager de nombreux troubles tels que les ballonnements, les éructations ainsi que les gaz. Comme toujours, rien ne vaut un produit 100% naturel.

Eau citronnée digestion

L’eau citronnée purifie le corps

En plus d’aider à lutter contre la constipation passagère, et de soulager le système digestif, l’eau citronnée possède des propriétés purifiantes. Riche en minéraux et en vitamines, l’eau citronnée aide à évacuer les toxines présentes dans tout le corps. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les toxines présentes dans le tube digestif, mais aussi dans tout l’appareil gastro-intestinal. En effet, elle aidera à l’élimination des bactéries, des virus, des déchets et des toxines présents dans l’organisme, notamment en stimulant le foie à produire de la bile. Par ailleurs, l’eau citronnée peut aussi aider à soulager le système digestif et prévenir des maux tels que les nausées, les brûlures d’estomac, voir même les parasites qui habitent les intestins. Le foie est enfin lui aussi assaini par la consommation d’eau, les oligoéléments, la fameuse vitamine C, ainsi que des fibres.

Eau citronnée purifie

Pour rééquilibrer le pH

Bien que les citrons soient très acides, aussi paradoxale que cela puisse paraître, les résidus qu’ils produisent après leur digestion et leur assimilation sont très alcalins. Les citrons jouissent donc d’une étonnante propriété alcalinisante dès lors qu’ils sont digérés. L’eau citronnée peut alors être consommée de manière à rétablir le pH de l’organisme. Souvent ignoré, un déséquilibre du potentiel hydrogène peut avoir des conséquences plus ou moins dangereuses pour l’Homme. De nombreuses maladies peuvent survenir, telle une fatigue chronique, une acidose ou un vieillissement prématuré de l’organisme.

Eau citronnée pH

Auteur: Charlotte Blanchet

Charlotte Blanchet est une naturopathe, amoureuse de la nature en général. Sans cesse à la recherche d'un petit plus pour rendre notre quotidien plus agréable.